21/02 : journée internationale des Guides à Clermont-Ferrand

Le 21 février est devenu depuis quelques années la « Journée internationale des Guides », l’événement parfait pour présenter notre métier, souvent méconnu.

 

À cette occasion, les guides-conférenciers, munis de leur « roue de la Culture », ont décidé́ d’être la voix du patrimoine en venant à la rencontre du public et en l’interrogeant sur ses connaissances du patrimoine local.

 

Qu’est-ce qu’un guide-conférencier ?
C’est une personne passionnée mais c’est aussi un.e professionnel.le diplômé.e, titulaire d’une carte nationale et agréé.e par les Ministères en charge de la Culture et du Tourisme. Son objectif est de partager son amour de la culture et ses connaissances avec tous les publics.

 

L’association GRENAT
Créée en 2002, c’est une association professionnelle fédérant des guides-conférenciers en Auvergne – Rhône-Alpes. L’association compte plus d’une centaine de membres et s’est donnée pour mission la promotion et la défense du métier de guide-conférencier.

=> https://www.lesguidesgrenat.fr/

 

Où ont lieu ces interventions ?
Le vendredi 21 février 2020, venez à la rencontre des guides-conférenciers sur la place de Jaude entre 13h30 et 17h30.

Rendez-vous au kiosque, à proximité de la statue de Vercingétorix, et mettez à l’épreuve votre connaissance du territoire : surprenez-vous !

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/3433198713421477/


Laisser un commentaire